Notre mission avec ISOBATIS est de réaliser des travaux d’efficacité énergétique sur l’ensemble du territoire Français

ISOBATIS est spécialisée dans l’efficacité énergétique des bâtiments. Nos métiers visent à vous proposer des solutions innovantes afin de diminuer la consommation d’énergie tout en améliorant le confort intérieur. Parmi nos solutions: l’isolation intérieure et extérieure, l’installation de VMC, l’installation de chaudières et pompes à chaleur

Isolation des combles

L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à prioriser. En effet, jusqu’à 30 % des pertes de chaleur se font par la toiture. Cette isolation est donc celle qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l’ordre de 53 €/m², ce qui en fait une solution très vite rentabilisée.

Il existe différentes techniques d’isolation des combles perdus : isolation par soufflage, par épandage, par laine à dérouler ou par pose de panneaux rigides. La plus répandue dans l’Hexagone est la technique par isolant à dérouler.

PRINCIPE ET MISE EN ŒUVRE DE L’ISOLANT À DÉROULER

Largement répandue en France, l’isolation des combles perdus par isolant à dérouler est la plus facile à mettre en œuvre dans le cas où le sol des combles dispose d’un plancher en bois ou en béton et où l’on dispose d’une hauteur sous plafond suffisante. Le principe ? On va dérouler le matelas d’isolant au sol en une ou deux couches.

 

La mise en place d’un pare-vapeur indépendant sous la première couche est impérative, même si cette couche dispose déjà elle-même d’un pare-vapeur, et ce afin de garantir une parfaite étanchéité à l’air. Cela vous permettra par ailleurs de lutter de manière efficace contre la condensation générée par le chauffage de la pièce située en dessous. En effet, une laine humide est susceptible de se tasser et d’être dégradée rapidement, perdant ainsi ses propriétés isolantes.

 

L’isolant à dérouler peut être posé directement sur le plancher, ou entre les solives. Si vos combles ne disposent pas de parquet, il s’agira de découper des lés à la largeur adéquate et de les dérouler entre les solives. Il est par ailleurs recommandé de dérouler une deuxième couche par-dessus la première, qu’il faudra poser perpendiculairement en passe croisée. En effet, c’est l’épaisseur de l’isolant qui va déterminer le niveau de résistance thermique. Le niveau attendu, exigé par la RT 2012, est de R=7 m2.K/W. Pour atteindre ce niveau de résistance thermique, il faut que l’épaisseur de l’isolant soit supérieure ou égale à 30 cm. Un niveau qu’il est facile d’atteindre en superposant deux couches. Certains rouleaux d’isolant en monocouche sont par ailleurs suffisamment épais pour atteindre la résistance thermique exigée. Ils présentent l’avantage d’être éligibles aux aides fiscales.

L’isolation des planchers par le haut

L’isolation des planchers bas par le haut est, quant à elle, nettement plus contraignante. On la met principalement en œuvre lorsque le terre-plein ou le vide sanitaire situés sous le plancher sont inaccessibles, lorsque l’on souhaite refaire totalement son plancher, ou encore installer un chauffage par le sol.

La technique consiste à poser l’isolant sous forme de panneaux rigides sur le plancher, et à couler par-dessus une chape qui servira elle-même de base au nouveau revêtement.

Les avantages d'un plancher bien isolé

Sans impact financier pour les plus modestes, ou avec un reste à charge très faible pour tous, nous vous proposons la mise en place d’une isolation de vos planchers bas, de vos garages, sous-sols ou caves.

 

La mise en place d’une barrière isolante sur la partie basse d’une construction permet d’agir sur une zone à forte déperdition de chaleur entraînant une économie importante en matière de consommation énergétique.

Celle-ci consiste à installer des dalles isolantes sur l’ensemble de la surface en utilisant des produits spécifiques et haut de gamme

Voir sa consommation énergétique diminuer, c’est donc économiser sur sa consommation d'énergie.

Une température confortable dans son logement été comme hiver.

Valoriser son bien immobilier sur le marché.

L'offre de l'isolation des combles à 1 euro qui finance ?

Depuis la loi POPE de 2005, régissant la politique énergétique française, l’État oblige les vendeurs d’énergie à inciter leurs clients à faire des économies d’énergie grâce à des aides financières.

En se basant sur certains critères définis, un ménage effectuant des travaux de rénovation énergétique réalisés par un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), peut bénéficier d’une aide qui s’appuie sur les Certificats d’Économies d’Énergie.

Ces CEE vont permettre aux entreprises concernées de prouver à l’État qu’elles ont contribué à faire des économies d’énergie et qu’elles ont donc rempli leur obligation fixée par la loi.



Depuis peu, le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie a été complété pour vous permettre (sous certaines conditions – faire le test sur www.isobatis.com

Afin d’obtenir des primes plus importantes. C’est donc ce dispositif qui permet à la société EBS de vous proposer une isolation complète de vos combles perdus pour 1€ seulement.

Les travaux d’isolation sont réalisés en ½ journée par un professionnel ISOBATIS qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) avec la pose d’un produit isolant naturel à haute performance isolante.

Pourquoi choisir ISOBATIS pour réaliser ces travaux

Nous proposons un travail rapide et soigné selon vos disponibilités

Nous utilisons un produit écologique pour isoler vos combles

Nous sommes experts et spécialisé dans ce domaine avec déjà plus de 30000 chantiers déjà réalisés

Une prestation réalisée par des artisans qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Nos travaux sont assurés par la MMA