Vous êtes un établissement de santé ?

L’isolation de combles, plancher ou réseaux d’eau chaude (sanitaire ou chauffage) est un acte souvent gratuit.

Améliorer l'isolation de votre établissement c'est :

Offrir de meilleures conditions de séjour pour vos résidents / patients / collaborateurs.

S’inscrire dans une démarche de développement durable en préservant les ressources naturelles et réduire les émissions de gaz à effet de serre
Se prémunir face aux risques sanitaires, notamment la légionellose, en maintenant une température d’eau suffisante.

ETABLISSEMENTS DE SANTÉ

Avec ISOBATIS , les établissements de santé, par leur nature, se doivent d’être sains pour préserver tant la santé des bénéficiaires des services que du personnel. Ils doivent également garantir le confort de vie des occupants parfois pensionnaires de longue durée de ces établissements. Leur construction est encadrée par une réglementation précise s’appuyant sur plusieurs textes de références.
Les Enjeux

Les établissements de santé reçoivent un public large et diversifié, occasionnant d’importantes allées et venues. Ils utilisent également de nombreuses machines électriques. Le risque d’incendie est accru et peut engendrer des catastrophes de grande ampleur. La sécurité en établissement hospitalier revêt ainsi un caractère fondamental et relève d’exigences et de normes spécifiques, les personnes hospitalisées étant particulièrement vulnérables.

Réglementation

ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP)
Ces établissements sont classés par catégorie selon le nombre de personnes et par type selon la nature de l’exploitation.

Les Solutions

PLACOPLATRE® BA 18S

Plaque de plâtre de type mono-parement de largeur 900 mm, haute dureté. Grâce au système mono-parement, il est facile d’obtenir un gain de temps important à la pose.

PLACO® DUO TECH’25

Plaque de 25 mm d’épaisseur, constituée de deux parements spécifiques de 13 mm et d’un film acoustique, particulièrement adaptée à la mise en œuvre du Concept Hospitalier.

PLACOPLATRE BA 25

Plaque de plâtre cartonnée à haute résistance aux chocs, particulièrement adaptée à la mise en œuvre du concept hospitalier.

PLACO® DUO’TECH® 19

Plaque de plâtre composée de deux parements spécifiques de 9,5 mm et d’un film acoustique, permettant d’atteindre d’excellentes performances acoustiques et de protection incendie (EI 60 avec une épaisseur laine minérale de 60 mm)

LISAPLAC® BA 25

Plaque de plâtre cartonnée A1. Parements de couleur blanche. Particulièrement destinée à la réalisation du concept hospitalier nécessitant le classement A1.

PLACOFLAM® BA 13

Plaque de plâtre cartonnée à haute résistance au feu. Parement rose. Particulièrement destinée à la réalisation d’ouvrages nécessitant des degrés coupe-feu élevés.

GLASROC® F V500

Solution constituée de vermiculite exfoliée reconnue pour son incombustibilité. Particulièrement adaptée à la réalisation de conduits-gaines.

LUTÈCE® FEU 400

Plâtre projeté monocouche pour la protection incendie à dureté superficielle élevée.

PLAFONDS LONGUE PORTÉE AVEC STIL PRIM® TECH

Le système Stil Prim® Tech est composé d’une double ossature métallique. Les profilés Stil Prim ® Tech 90 constituent l’ossature primaire, et sont disposés à entraxe 1,20 m.