ISOBATIS  propose un large choix de solutions performantes & innovantes permettant l’aménagement et l’isolation acoustique et thermique d’établissements de santé tels que les centres hospitaliers (CH – CHU) et les cliniques.

La diversité de nos plaques isolation chez ISOBATIS permet de répondre aux besoins spécifiques en termes d’isolation acoustique, de protection contre les rayons X, de résistance à l’humidité aussi bien en cloisons qu’en plafonds

 

Nos isolants sols, murs, façade et nos solutions pour l’étanchéité des toitures terrasses complètent notre gamme adaptée à la construction neuve ou la rénovation d’hôpitaux.

Avec ISOBATIS société RGE propose  de solutions pour l’isolation et l’aménagement intérieur, faites le choix des meilleures solutions pour les établissements de santé.

Dans nos sociétés occidentales, les lieux de santé doivent désormais être accueillants et intégrer des notions longtemps absentes comme la confidentialité ou le respect de l’intimité (que ce soit visuel ou acoustique).

 

LES SOLUTIONS EXISTENT AVEC ISOBATIS

Dans la conception des nouveaux centres hospitaliers (ou dans la rénovation de plus anciens), on voit ainsi apparaître des atriums et des espaces dédiés aux familles, aux patients ou au personnel. L’agencement des locaux est beaucoup plus centré sur le patient, que ce soit en termes de confort, de confidentialité ou d’intimité.

L’isolement phonique  avec ISOBATIS est donc devenu essentiel (accueil, chambres, salles de soins, etc.). Un exemple : les salles d’examen dans les urgences, où il est important d’examiner et de traiter les malades, tout en prenant en compte ces notions de confidentialité et d’intimité.

Il faut donc y penser dès le départ, tant dans la conception que dans le choix des solutions (en particulier pour le second œuvre). L’exemple le plus évident : les cloisons. Outre leur fonction première (distributives ou séparatives), elles intègrent ces contraintes acoustiques. Aussi, pour un centre hospitalier (ou un Ehpad), on va privilégier, par exemple, des systèmes comme la cloison Knauf Métal Acoustique KMA, beaucoup plus performante qu’une solution classique.

Et, quand les exigences sont plus élevées, la plaque de plâtre Knauf Diamant sera également plus pertinente. En version Diamant 13 Cleaneo®, elle réunit des avantages comme une forte résistance aux chocs (notion importante dans les hôpitaux), d’excellentes performances acoustiques ou la technologie « air sain ». Il sera aussi possible d’opter pour la plaque Knauf Diamant 15 M0 (A1) qui, outre sa haute dureté superficielle et ses performances acoustiques exceptionnelles, répond à la réglementation incendie quand celle-ci exige un classement M0 ou A1 des parois.

 L’équipe de ISOBATIS œuvrent sur le chantier de Hôpital local du Sud Ouest Mayennais. « Les accès du sous sol sont plus ou moins faciles pour les applicateurs. Sans compter l’unité mobile de projection qui doit être située à proximité. Mais nous savons gérer tout cela.  Nous avons pu faire isolation thermique via  par du calorifugeage thermique  pour les tuyaux ainsi que que des canalisations d’eau et de chauffage .  Notre bureau d’étude énergétique ISOBATIS on opter se système pour éviter les déperditions énergétiques qu’il est primordial d’isoler non seulement les installations, mais aussi les canalisations.